Posté le: Mer Fév 27, 2008 7:24 am Sujet du message: Nouvelle politique de google
Bonjour,
Depuis peu Google a changé sa politique envers les liens de retour. Alors je me pose la question si Echange-liens.fr est concerné, en effet google interdit la vente de lien de retour ce qui pourrait être considéré comme tel en cas de l'achat du service échange de liens.
Ma question principale est quel sont les conséquences d'une telle politique et comment Google peut vérifier cela?
Je suis sur que Damien et David vont s'empresser de nous donner des détails sur cette nouvelle politique. _________________ Cordialement
Jean
Modérateur du forum
Administrator Administrateur
Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 309 Localisation: Sud de la France
Posté le: Mer Fév 27, 2008 2:29 pm Sujet du message:
Bonjour,
en effet la ventes de lien retour n'est pas aprécier de google.
La seule crainte ici est pour notre site http://echange-liens.fr
qui pourrait voir son classement google pagerank diminuer si il voulais nous pénaliser.( ce qui n'est pas le cas actuellement)
Mais google n'a aucun moyen légal de connaitre les sites participant a cet échange.
Nous ne dépendant en aucun cas de google et ce n'est pas google qui fixe les lois.
Les autres moteur de recherche tolère l'échange de liens,
qu'il soit payant ou pas ceci n'est pas le problème.
La réelle question est pourquoi un tel système et comment fonctionne t'il ?
Notre système est murement réfléchi et n'est pas conçu pour tromper les moteurs de recherche.
Ce n'est pas un système de ferme de liens ou autres.
Ce système produit un échange de liens tout a fait naturel et logique.
De part ça conception et son fonctionnement ,
chaque site participant a sa propre liste de liens.
En aucun cas les sites participants seront pénalisés par les moteur de recherche.
Bien au contraire.
Voilà, si tu as des questions n'hésite pas.
Cordialement David _________________ Administrateur ::::::
Posté le: Mer Fév 27, 2008 6:46 pm Sujet du message:
Merci david pour ta réponse,
Le point intéressant auquel tu fais allusion et que je me posais est
Citation:
Mais google n'a aucun moyen légal de connaitre les sites participant a cet échange.
et probablement encore bien moins pour interdir le fait de faire payer un lien retour.
Donc j'invite tous à utiliser echange-lien.fr que j'ai testé avec beaucoup de retombé positif dès sa sortie. J'avoue ne pas m'être inscrit comme membre payant à la fin du test mais ne manquerai pas de le faire dès que mes moyens me le permette. _________________ Cordialement
Jean
Modérateur du forum
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum